Nettoyage : 7 conseils pour lutter contre une invasion d’asticots ?

nettoyage-eviter-les-asticots

Depuis un moment des larves apparaissent dans vos appartements ou dans votre maison et vous, désirez-vous débarrasser de cette infestation due aux mouches de larves. Dans cet article, nous allons développer ce qui engendre des larves et comment surtout se débarrasser de ces asticots.

Pourquoi les asticots apparaissent ?

Les asticots encore appelés les larves sont des vers qui naissent souvent à cause d’un sacpoubelle, des dechets mal entretenir ou trop à proximité des abris d’animaux et aussi d’eau stagnante aux alentours de votre maison, ils se nourrissent des bactéries présente dans les canalisations ou présente dans de l’eau stagnante et deviennent des larves de mouches. Quand les oeufs de larves ont éclos, les asticots et divers insectes quittent les différentes canalisations de votre maison pour se réfugier dans les zones humides comme la douche, la cuisine, et aussi le plafond. Si vous découvrez des asticots chez vous, c’est qu’il est nécessaire de faire un nettoyage à fond pour éradiquer cette infestation.

Les 7 astuces pour se débarrasser des asticots

materiel-desinfection

Dans cette section, nous allons, par le biais de 7 astuces pratiques, vous montrer comment on peut se débarrasser efficacement des asticots :

Anticipez en prévenant :

Selon une version populaire, il vaut mieux prévenir que guérir, alors pour ne pas avoir à lutter contre une invasion de larve, il serait mieux de mettre en œuvre le nécessaire pour ne pas en arriver là. Vous pouvez déjà vous débarrasser des œufs des mouches de larves en utilisant du sel ou de l’ail et assurez une bonne hygiène pour votre maison.

Nettoyez les poubelles

Si les insectes sont déjà présents chez vous, il faudra commencer un nettoyage à fond pour les éradiquer, mais comment ?  En utilisant un sacpoubelle plastique et assurez-vous de son hygiène. Le bon emplacement pour vos poubelles n’est pas à proximité des abris des animaux.

Nettoyez les tuyaux de canalisation

Souvent, on oublie très vites de prendre soins des canalisations remplies d’eau, or c’est un vrai nid à mouches de larves générant des blancs d’oeufs de larves qui vont migrer dans votre cuisine et dans vos appartements. Pour cela, il faudrait nettoyer une fois par mois minimum vos canalisations.

Conservez mieux vos aliments

Ne laissez aucuns aliments, fruits et provisions trainés sans protections. Conservez-les dans un garde-manger et assurez-vous de débarrasser ceux qui sont sur le point de se détériorer.

Entretenez vos armoires ou greniers

Votre placard peut rapidement devenir un nid à vers blancs, pour éviter cela, retirez tous vos affaires et pensez à faire un nettoyage à fond avec du vinaigre blancs ou autres produits destiné spécifiquement à lutter contre les asticots.

Utilisez des produits

Dans la lutte contre l’invasion des asticots, il est recommandé d’utiliser une version des produits spécialement dédier à cela, notamment le vinaigre, ou de l’eau bouillante, de l’ail, etc. Pour mieux nettoyer vos poubelles et autres endroits infecté.

Faites appelle à un professionnel

Si l’infestation a atteint un stade avancer et nécessite plus de professionnalisme, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour un résultat escompté.

Voilà en 7 astuces, comment vous pourriez efficacement vous débarrasser des dechets et insectes qui infestent votre maison. Toutes ces astuces sont à prendre en comptes pour l’obtention d’un résultat escompté. N’oubliez pas de faire appel à un professionnel pour mieux gérer votre poubelle si nécessaire.

Articles récents

A propos

bricolage-et-rénovation.com est un blog que nous voulons être clair et agréable à lire. Vous y trouverez des articles sur de nombreux sujets, il y a sûrement celui que vous cherchez.