Comment pouvez-vous trouver votre mot de passe wifi Bouygues Telecom ?

box-internet

Chaque réseau de télécommunication en Europe propose un accès internet en fibre optique. Ainsi, le client du réseau utilise un box et dispose d’un réseau wifi protégé par une cle de securite. L’opérateur bouygues télécom appelle un box avec accès internet une bbox. Certains clients peuvent ne pas savoir comment trouver leur code de réseau wifi. Les meilleures astuces pour trouver votre code client sont dans cet article.

Le code WiFi sur la boîte

Le code de sécurité permet aux utilisateurs de sécuriser leur reseau internet. Comme tout opérateur mobile, chaque bbox dispose d’un mot de passe par défaut lors de l’achat. Vous pouvez choisir de le conserver comme mot de passe habituel pour votre réseau internet. Vous vous demandez probablement où le trouver. Habituellement, ce code est derrière la bbox. Sans être facile à maîtriser, il permet aux utilisateurs de sécuriser au maximum l’accès à leur box bouygues télécom. Vous devrez donc soit conserver l’étiquette sur la boîte, soit entrer le mot de passe ailleurs. De même, vous pouvez limiter le nombre d’appareils connectés grâce à ce mot de passe. Car, si personne d’autre ne connaît votre mot de passe, il leur sera difficile d’y avoir accès. Ainsi, les appareils connectés seront seulement ceux que vous décidez de connecter. Cependant, cette méthode n’est pas très sûre. Puisque le code est sur la boîte, toute personne qui s’en approche pourra voir le code wifi. Cela lui offre accès à votre fibre sans votre permission.

 Changer de mot de passe lorsque vous achetez une Box Bouygues

mot-de-passe-wifi

À l’achat d’un box Bouygues Telecom, vous bénéficiez automatiquement d’un accès par fibre optique à des connexions illimitées. Les clés de connexion WiFi bouygues telecom sont généralement associées à l’operateur. Inclus dans le package par défaut. D’une part, ce mot de passe aléatoire peut ne pas vous convenir. Dans ce cas, vous pouvez décider de le modifier en accédant à l’interface bouygues telecom. Nous vous recommandons de le faire la première fois que vous utilisez bbox. Voici comment mettre à jour votre cle de connexion du bbox internet : la procédure est simple. Il vous suffit de vous rendre sur l’interface de votre operateur mobile. Rendez-vous ensuite sur les réseaux wifi avant de mettre en place la securite du WiFi. À la fin du processus, vous devrez changer votre mot de passe et confirmer le processus dans votre espace client. En principe, cela garantit une protection optimale des réseaux des clients.

 Configurer le réseau WiFi

Maintenant que vous êtes déjà dans la l’espace internet de l’opérateur, vous pouvez procéder à la configuration pour trouver le code WiFi. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de l’offre internet. La première chose que vous devez faire est de renommer votre réseau WiFi. Ainsi l’utilisateur peut définir le temps de connexion à son box. De plus, vous pouvez régler la vitesse de connexion dans la section internet de l’opérateur. Plusieurs paramétrages sont importants lorsque vous venez d’acquérir votre wifi bbox. Pour éviter que des intrus entrent dans la connexion pour réduire la vitesse de navigation, la sécurisation du box est capitale.

Articles récents

A propos

bricolage-et-rénovation.com est un blog que nous voulons être clair et agréable à lire. Vous y trouverez des articles sur de nombreux sujets, il y a sûrement celui que vous cherchez.